Découverte du Gabon

  • L'écotourisme est une forme de voyage responsable dans les espaces naturels qui contribue à la protection de l'environnement et au bien-être des populations locales

    L'écotourisme est une forme de voyage responsable dans les espaces naturels qui contribue à la protection de l'environnement et au bien-être des populations locales

  • Marrakech

    Marrakech

  • Dubaï City

    Dubaï City

  • Coucoue Lodge

    Coucoue Lodge

  • ECOTOURISME

  • SITES TOURISTIQUES

  • SÄO TOME

  • DESTINATIONS FUTURE

  • DUBAÏ

  • CÔTE D'IVOIRE

Circuit de douze jours permettant de voir plusieurs régions très différentes et réalisable tout au long de l’année. Après votre arrivée à Libreville où vous passerez une nuit, vous partirez par le train vers le parc national de la Lopé, suivant la magnifique vallée de l’Ogooué.
 

Installé au confortable Lopé Hotel, vous serez encadré par des guides confirmés et partirez dans les savanes à la recherche des troupeaux d’éléphants, de buffles, de potamochères ou d’antilopes isolées comme les sitatungas ou les céphalophes à dos jaune.
 

A pied, des circuits en forêt permettent de découvrir la richesse botanique et faunique de ce superbe parc. En pirogue sur les rapides de l’Ogooué on rejoint le site des gravures rupestres datant de plus de 500 ans avant J.C.
 

Le train, à nouveau, vous conduira jusqu’à Moanda, dans la région de Franceville et vous rejoindrez le parc de la Lékédi en voiture. A partir de l’hôtel du parc au confort simple mais convenable, vous pourrez visiter les différents modules qui abritent des centaines d’animaux.
 

Le pont de câble installé au dessus de la canopée permet des observations passionnantes de la faune des grands arbres ainsi que des mandrills qui vivent en contrebas. Un orphelinat de chimpanzés a été établi sur une petite île et on peut les observer à partir de barques à moteur électrique.
 

Vous pourrez également découvrir les différentes activités de cette intéressante réalisation : tissage de raphia, pisciculture, production de pleurotes, poterie et le musée souvenir du grand téléphérique qui transportait autrefois le manganèse.
 

Retour à Libreville par avion puis vol vers Omboué pour rejoindre en bateau l’île de Petit Evengue sur la lagune du Fernan Vaz.
 

La visite de l’île et la découverte de l’ensemble de la forêt, des savanes, de la lagune qui caractérisent cette région sont très intéressantes. De même l’expérience de réinsertion de gorilles effectuée dans cette île qui vous sera présenté par les chercheurs. Nuit dans l’île durant laquelle l’on bénéficie d’un incroyable concert de chants et cris de toutes sortes d’animaux.
 

En quittant l’île pour rejoindre le parc national du Loango, vous visiterez la Mission Sainte Anne du Fernan Vaz et son exceptionnelle église métallique fabriquée par les ateliers Eiffel puis vous rejoindrez la côte et ses belles plages sauvages.
 

Le confortable Loango lodge, situé au bord de la lagune d’Iguéla, sera votre base pour explorer le parc. Encadré par des guides expérimentés, vous découvrirez les différents aspects de ce très beau parc côtier. Lagune, savanes, forêts, rivières et plages sauvages sont autant d’habitats d’une faune très riche.
 

Le vol Omboué Libreville vous permettra de relier la capitale et d’assurer la correspondance internationale.
 

Ce circuit peut être également réalisé avec Sette Cama Safari lodge situé dans le sud du parc national du Loango.

NEWSLETTER

Recevez nos meilleures offres